Manitoba Lieutenant Governor

Lieutenant Governor of Manitoba

The Honourable Anita R. Neville, P.C., O.M.

LA LIEUTENANTE-GOUVERNEURE REMET LE PRIX POUR LA PRÉSERVATION DU PATRIMOINE À QUATRE MANITOBAINS

La lieutenante-gouverneure Anita R. Neville remettra aujourd’hui le Prix du lieutenant-gouverneur pour la préservation et la promotion du patrimoine historique à quatre Manitobains qui se sont distingués par leur service méritoire dans le domaine de la préservation et de la promotion de l’histoire et du patrimoine de la province, lors d’une cérémonie qui se déroulera à 17 h à la résidence du lieutenant-gouverneur.

 

Les lauréats de cette année sont :

  • Douglas (Doug) Evans (Winnipeg);
  • Nelson Gerrard (Arborg);
  • Richard (Dick) Remus (Emerson);
  • Mackenzie Stewart (Clandeboye).

 

« C’est un réel plaisir de célébrer les contributions des lauréats d’aujourd’hui, et leur dévouement inlassable à préserver et à promouvoir l’histoire de cette grande province », a déclaré Mme Neville. « Grâce à la création d’événements et de programmes visant à mobiliser les collectivités petites et grandes, à la rédaction de livres au profit des générations futures et à bien plus encore, ces personnes exceptionnelles assurent la conservation de la riche histoire du Manitoba. »

 

La Société historique du Manitoba (MHS) reçoit les mises en candidature du public et recommande jusqu’à cinq lauréats chaque année, dont deux sont des historiens s’intéressant à l’histoire récente (milieu des années 30 et moins). Les propositions de candidature sont acceptées toute l’année.

 

Pour en savoir plus sur ce programme de prix et pour se procurer un formulaire de mise en candidature, on peut visiter le site Web de la Société historique du Manitoba à l’adresse www.mhs.mb.ca ou celui de la lieutenante-gouverneure à l’adresse www.manitobalg.ca/fr-ca/.

 

Pour en savoir plus, communiquez avec : Gordon Goldsborough, de la Société historique du Manitoba, au 204 782-8829, ou Kate Gameiro, du Bureau du lieutenant-gouverneur, au 204 945-2752.