Lieutenant Governor of Manitoba

Lieutenante-gouverneure du Manitoba

L’honorable Anita R. Neville, P.C., O.M.

La Lieutenante-Gouverneure recevra le premier coquelicot de la campagne annuelle de la légion

À 13 heures demain, la lieutenante-gouverneure Anita R. Neville se verra remettre le premier coquelicot de l’édition 2023 de la collecte de fonds annuelle de la Légion royale canadienne à la résidence du lieutenant-gouverneur, au 10 de la rue Kennedy, par Ernie Tester, compagnon d’armes et président de la Direction provinciale de la Légion royale canadienne.

« Porter le coquelicot est notre façon d’exprimer l’immense gratitude du Canada envers tous ses anciens combattants, a déclaré la lieutenante-gouverneure Neville. Ce sera pour moi un grand honneur de porter le premier coquelicot de la campagne, et j’invite tous les Manitobains à se joindre à moi pour honorer toutes ces personnes qui ont fait le sacrifice de leur vie pour préserver notre liberté. »

La présentation à la lieutenante-gouverneure marquera le lancement de la campagne du coquelicot au Manitoba, qui débutera officiellement le lendemain. La campagne du coquelicot de la Légion est lancée chaque année le dernier vendredi d’octobre et des coquelicots se mettent alors à fleurir sur les revers et cols de plus de 19 millions de Canadiens.

Les coquelicots sont distribués par les filiales de la Légion et les sommes recueillies sont déposées dans le Fonds de fiducie du Coquelicot de chaque filiale. Ces fonds ne peuvent être utilisés que conformément aux lignes directrices strictes établies par le Comité du Coquelicot et Souvenir de la Direction nationale afin d’améliorer la vie des membres des collectivités où ces fonds sont recueillis.

Les coquelicots sont distribués en l’honneur de plus de 117 000 Canadiens qui sont morts pour leur pays partout dans le monde.

Le coquelicot représente le symbole du Souvenir depuis 1921; il est le rappel visuel de notre engagement à ne jamais oublier ces Canadiens décédés en temps de guerre et lors d’opérations militaires. Sur le plan international, le coquelicot est le symbole du « souvenir collectif », d’autres nations ayant aussi adopté son image pour honorer ceux et celles qui ont consenti au sacrifice ultime.

Pour en savoir plus, communiquez avec :
Kate Gameiro, 204 945-2752.