Lieutenant Governor of Manitoba

Lieutenante-gouverneure du Manitoba

L’honorable Anita R. Neville, P.C., O.M.

Prix

Les lieutenants-gouverneurs du Manitoba ont mis en place plusieurs programmes visant à reconnaître les réalisations exceptionnelles, souvent en partenariat avec des organismes provinciaux, communautaires et professionnels. Vous trouverez ci-dessous la liste complète des prix du lieutenant-gouverneur.

D’autres prix sont remis par l’entremise de la Chancellerie des distinctions honorifiques; veuillez cliquer ici pour plus d’information.

Prix du lieutenant-gouverneur

Prix du lieutenant-gouverneur pour l’excellence en administration publique

Décerné annuellement à un praticien du secteur public dont la carrière répond aux plus hautes normes d’excellence, de dévouement et d’accomplissement au sein d’une organisation municipale, provinciale ou fédérale dans la province. Créé par l’honorable Pearl McGonigal en 1986.

Prix du lieutenant-gouverneur pour contribution exceptionnelle à la communauté

Deux statuettes de cristal. Décernées annuellement dans le cadre de la soirée de la Manitoba Chambers of Commerce célébrant l’excellence dans le domaine des affaires à une personne et à une entreprise ayant contribué de manière exceptionnelle au bien-être de la communauté et à la qualité de vie au Manitoba par son soutien aux œuvres de charité, aux établissements d’enseignement, aux institutions culturelles, au sport amateur ou à d’autres initiatives communautaires bénévoles. Créé en 2001 par l’honorable Peter M. Liba.

Prix du lieutenant-gouverneur pour la compréhension entre les religions

Présenté tous les ans à une personne qui incarne au mieux la compréhension entre tous les groupes religieux lors d’une cérémonie à la résidence du lieutenant-gouverneur. Créé par l’honorable Philip S. Lee en 2010.

Formulaire sur les critères et sur la candidature (en anglais seulement)

Prix du lieutenant-gouverneur pour la préservation et la promotion du patrimoine historique

Cinq prix présentés tous les ans aux personnes qui ont rendu des services prolongés et méritoires dans le domaine de la préservation et de la promotion de l’histoire et du patrimoine du Manitoba. Créé par l’honorable Philip S. Lee en 2011.

Formulaire de mise en candidature

Prix du lieutenant-gouverneur pour le leadership communautaire

Ce prix est décerné chaque année à trois personnes au maximum, une dans chacune des catégories suivantes : régions rurales et du nord du Manitoba, régions urbaines du Manitoba, jeunes (16 à 30 ans). Ce prix récompense des personnes de partout au Manitoba pour leur contribution exceptionnelle à la communauté grâce à leur leadership dans le cadre de services bénévoles. Créé en 2000 par l’honorable Peter M. Liba.

Trophée du lieutenant-gouverneur

Trophée en verre présenté par la lieutenante-gouverneure à la suite du match de la médaille d’or au tournoi invitation annuel de la ligue féminine de hockey junior du Manitoba, qui s’est déroulé la première fin de semaine de février.

Manitoba Provincial Rifle Association

Prix décerné annuellement au concurrent obtenant le meilleur pointage total lors du match du lieutenant-gouverneur (tir à des distances de 300, 400, 600, 800 et 900 verges).

Prix du vice-prieur de l’Ambulance Saint-Jean

Trophée. Instauré par l’Ambulance Saint-Jean en 2008, ce prix est décerné annuellement à la cérémonie d’investiture qui a lieu en mai à la résidence du lieutenant-gouverneur. Il souligne la contribution exceptionnelle d’une personne ou d’un organisme communautaire à la poursuite des objectifs de l’Ordre et de l’Ambulance Saint-Jean au Manitoba.

Trophée du lieutenant-gouverneur – Winnipeg Music Competition Festival

Décerné annuellement à la meilleure performance solo ou de groupe. Don de feu l’honorable Errick F. Willis, en 1963.

Prix scolaires

Collège communautaire Assiniboine (Brandon)

Deux médailles d’argent. Décernées chaque année pour récompenser les étudiants qui ont obtenu des résultats scolaires exceptionnels et qui ont apporté une contribution significative à l’établissement d’enseignement et à la communauté.

Université de Brandon

Une médaille d’or. Décernée à un étudiant de premier cycle en arts, en sciences, en musique, en éducation ou en sciences de la santé qui obtient la moyenne pondérée cumulative la plus élevée au cours de sa dernière année, à l’exclusion de la faculté ou de l’école déjà représentée par la médaille d’argent du gouverneur général. Les diplômés de l’automne et de l’hiver seront considérés avec les étudiants obtenant leur diplôme en mai.

Collège Red River (Winnipeg)

Un maximum de quatre médailles d’argent sera décerné chaque année à des étudiants à temps plein qui combinent, de façon exemplaire au cours de l’année d’obtention de leur diplôme : a) leurs résultats scolaires et techniques, b) leur participation aux activités du collège ou de la communauté, c) leur bonne réputation, et qui maintiennent une moyenne cumulative de 4,00 au minimum (ou l’équivalent). Jusqu’à deux médailles seront décernées lors de la remise des diplômes du printemps, et jusqu’à deux médailles lors de la remise des diplômes d’hiver.

Collège universitaire du Nord

Une médaille d’or. Décernée chaque année à un étudiant ayant fait preuve de compétences scolaires.

Collège universitaire du Nord

Trois médailles d’argent. Décernées chaque année à des étudiants ayant fait preuve de compétences générales dans les programmes de formation professionnelle et les programmes menant à l’obtention d’un diplôme ou d’un certificat (à l’exception des métiers).

Université du Manitoba

Une médaille d’or. Décernée annuellement à l’étudiant présentant le meilleur dossier scolaire et les meilleures qualités personnelles durant l’obtention de son diplôme en agriculture. Récompense créée en 1922.

Université de Winnipeg

Une médaille d’or. Décernée annuellement à l’étudiant admissible au baccalauréat ès arts (général) ayant obtenu le meilleur résultat, d’après ses notes finales dans les 15 meilleurs cours terminés donnant droit à des crédits.