Lieutenant Governor of Manitoba

Lieutenante-gouverneure du Manitoba

L’honorable Anita R. Neville, P.C., O.M.

« Du sous-sol d’Eaton et du magasinage du samedi à la réinvention de Place Portage : Le centre-ville de Winnipeg d’hier et d’aujourd’hui »

Jino Distasio, professeur, Département de géographie, Université de Winnipeg 

Prochaine rencontre dans le cadre des Soirées à la résidence du lieutenant-gouverneur Séries d’activités publiques gratuites

La lieutenante-gouverneure du Manitoba, Mme Anita R. Neville, invite les Manitobaines et Manitobains – en particulier les personnes qui n’ont jamais visité la résidence du lieutenant-gouverneur – à assister à la prochaine rencontre d’une série d’activités publiques gratuites qui visent à ouvrir les portes de la résidence au grand public et à faire connaître des personnalités manitobaines exceptionnelles et inspirantes qui, par leurs paroles et leurs actes, contribuent sans relâche à faire du Manitoba un meilleur endroit où vivre.

Mme Neville est heureuse d’accueillir un invité de choix, M. Jino Distasio, à l’activité du mois d’avril.

M. Distasio s’est joint au département de géographie de l’Université de Winnipeg en 1999. Depuis plus de vingt ans, il dirige l’Institut d’études urbaines de l’Université, où il mène des recherches approfondies sur le centre-ville et étudie des questions d’urbanité plus générales touchant le Canada et d’autres pays. La discussion portera sur la façon dont Winnipeg a réussi à se réconcilier avec un passé difficile tout en trouvant des moyens de se réinventer, parfois avec succès, mais souvent en créant plus de désespoir que d’espoir. La rencontre se terminera par des réflexions sur les possibilités d’avenir dans un paysage post-pandémique, sur l’effet multiplicateur espéré des progrès réalisés au cours des dix dernières années et sur l’intention récente de réinventer le centre commercial Place Portage.

La rencontre aura lieu le 11 avril à la résidence du lieutenant-gouverneur. Les portes ouvriront à 18 h 30 et le programme commencera à 19 h. Il est possible de se garer des deux côtés de l’entrée de la résidence.

Des rafraîchissements seront servis par la suite.

Les personnes qui souhaitent participer doivent s’inscrire à l’avance auprès du Bureau du lieutenant-gouverneur en composant le 204 945-2753. On ne peut réserver que deux places par inscription.

Remarque : les sacs de grande taille et les sacs à dos seront interdits.

L’inscription est maintenant fermée. Veuillez surveiller quand aura lieu la prochaine activité de la série le mois prochain.