Lieutenant Governor of Manitoba

Lieutenante-gouverneure du Manitoba

L’honorable Anita R. Neville, P.C., O.M.

La Lieutenante-Gouverneure du Manitoba et le Centre National Pour la Vérité et La Réconciliation collaboreront dans le Cadre d’une Série de Sept Présentations Publiques Gratuites au Palais du Gouvernement « La Réconciliation Par L’Éducation »

« La Réconciliation Par L’Éducation »

La lieutenante-gouverneure du Manitoba et le Centre national pour la vérité et la réconciliation collaboreront dans le cadre d’une série de sept présentations publiques gratuites au palais du gouvernement

La lieutenante-gouverneure Anita R. Neville est heureuse d’annoncer une nouvelle initiative réalisée en collaboration avec le Centre national pour la vérité et la réconciliation, qui vise à offrir à la population manitobaine l’occasion de découvrir la vérité au sujet de notre histoire par des gardiens du savoir des Premières Nations, métis et inuits. Les conférenciers partageront leur expérience et leurs points de vue quant à la façon dont nous pouvons tous contribuer aux efforts continus déployés en matière de vérité, de réconciliation et de guérison en vue d’édifier une société plus respectueuse et plus juste pour tous.

La troisième représentation de la série « La réconciliation par l’éducation » aura lieu le jeudi 16 mai et mettra en vedette Kaila Johnson, directrice de l’éducation, de la sensibilisation et de la programmation publique au Centre national pour la vérité et la réconciliation, qui parlera des retombées juridiques du système des pensionnats.

Les personnes qui souhaitent participer à la rencontre DOIVENT s’y inscrire à l’avance auprès du Bureau de la lieutenante-gouverneure en composant le 204-945-2753. La participation est gratuite, le nombre de places assises est limité, et on ne peut réserver que deux places par inscription.

Les portes du palais du gouvernement, situé au 10, rue Kennedy, ouvriront à 18 h 30, et l’activité commencera à 19 h. Il est possible de se garer sur les deux côtés de l’entrée. Des rafraîchissements seront servis après l’activité.

National Centre for Truth and Reconciliation - University of Manitoba | Centre national pour la vérité et la réconciliation - Université du manitoba