Lieutenant Governor of Manitoba

« La quête de liberté de l’Ukraine et l’aide humanitaire et militaire vitale du Canada » avec M. Orest Cap

Prochaine rencontre dans le cadre des Soirées à la résidence du lieutenant-gouverneur

Séries d’activités publiques gratuites

La lieutenante-gouverneure du Manitoba, Madame Anita R. Neville, invite les Manitobaines et Manitobains à assister à la prochaine rencontre d’une série d’activités publiques gratuites qui visent à ouvrir les portes de la résidence au grand public et à faire connaître des personnalités manitobaines exceptionnelles et inspirantes qui, par leurs paroles et leurs actes, contribuent sans relâche à faire du Manitoba un meilleur endroit où vivre.

La rencontre d’octobre mettra en vedette M. Orest Cap, qui parlera de la lutte de l’Ukraine pour la liberté et de l’aide humanitaire et militaire vitale du Canada.

  1. Cap est professeur émérite à l’Université du Manitoba et professeur à la Ukrainian Free University située à Munich, en Allemagne. Leader communautaire et humanitaire, défenseur des droits de l’homme et enseignant de renom, M. Cap a, pendant de nombreuses années, mis à profit sa vaste expérience en matière d’action humanitaire et de droits de l’homme pour donner l’exemple et contribuer à une série d’organismes sans but lucratif tels que le bureau manitobain de l’Ukrainian Canadian Social Services (qui aide notamment les Ukrainiens en Ukraine, en Pologne et au Brésil) et le Congrès des Ukrainiens Canadiens, bureaux national et manitobain.

La rencontre aura lieu le 10 octobre à la résidence du lieutenant-gouverneur. Les portes ouvriront à 18 h 30 et l’activité commencera à 19 h. Il est possible de se garer sur les deux côtés de l’entrée de la résidence.

Des rafraîchissements seront servis par la suite.

Les personnes qui souhaitent participer doivent s’inscrire à l’avance auprès du Bureau du lieutenant-gouverneur en composant le 204 945-2753. On ne peut réserver que deux places par inscription.

Remarque : les sacs de grande taille et les sacs à dos seront interdits.

L’inscription est maintenant ouverte. Le nombre de places assises est limité. La participation est gratuite.