« LA RÉCONCILIATION PAR L’ÉDUCATION »
La lieutenante-gouverneure du Manitoba et le Centre national pour la vérité et la réconciliation sont heureux d’annoncer la tenue d’une série automnale de sept présentations publiques gratuites au palais du gouvernement
La lieutenante-gouverneure Anita R. Neville est heureuse d’accueillir de nouveau cet automne la série des présentations publiques intitulée « La réconciliation par l’éducation ». Réalisée en collaboration avec le Centre national pour la vérité et la réconciliation, cette initiative vise à offrir à la population manitobaine l’occasion de découvrir la vérité au sujet de notre histoire auprès des gardiens du savoir des Premières Nations, métis et inuits. Les conférenciers partageront leur expérience et leurs points de vue quant à la façon dont nous pouvons tous contribuer aux efforts continus déployés en matière de vérité, de réconciliation et de guérison en vue d’édifier une société plus respectueuse et plus juste pour tous.
La cinquième présentation de la série « La réconciliation par l’éducation » portera sur le déni de la réalité des pensionnats et les mesures permettant de contrer ce phénomène. L’activité qui aura lieu le jeudi 19 septembre mettra en vedette M. Sean Carleton, professeur d’études autochtones à l’Université du Manitoba.
Les personnes qui souhaitent participer à la rencontre DOIVENT s’y inscrire à l’avance auprès du Bureau de la lieutenante-gouverneure en composant le 204 945-2753. La participation est gratuite, le nombre de places assises est limité, et on ne peut réserver que deux places par inscription.
Les portes du palais du gouvernement, situé au 10, rue Kennedy, à Winnipeg, ouvriront à 18 h 30, et l’activité commencera à 19 h. Il est possible de se garer sur les deux côtés de l’entrée. Des rafraîchissements seront servis après l’activité.
Les participants sont invités à apporter des denrées alimentaires non périssables au profit de l’Initiative de l’espoir de la lieutenante-gouverneure.