Prochaine rencontre dans le cadre des Soirées à la résidence de la lieutenante-gouverneure
Séries d’activités publiques gratuites
La lieutenante-gouverneure du Manitoba Anita R. Neville invite les Manitobaines et Manitobains à assister à la prochaine rencontre d’une série d’activités publiques gratuites qui visent à ouvrir les portes de sa résidence au grand public et à faire connaître des personnalités manitobaines exceptionnelles et inspirantes qui, par leurs paroles et leurs actes, contribuent sans relâche à faire du Manitoba un meilleur endroit où vivre.
Gerald Friesen a grandi à Prince Albert, en Saskatchewan, et a fait ses études universitaires à Saskatoon et à Toronto. À l’occasion de l’activité proposée, M. Friesen présentera brièvement son dernier livre, qui raconte la vie et la carrière de John Norquay. Né près de Lockport en 1841 et orphelin à l’âge de huit ans, M. Norquay a fréquenté des écoles de la rivière Rouge. En plus d’avoir été député pendant 18 ans, il a été le premier Autochtone à devenir, en 1878, premier ministre du Manitoba, poste qu’il a occupé pendant neuf ans. Ses gouvernements ont mis en place de nombreuses institutions fondatrices de la province. M. Norquay était pressenti comme candidat plausible pour succéder à John A. Macdonald au poste de premier ministre du Canada, mais le destin en a décidé autrement.
La rencontre se tiendra le 7 mai à la résidence de la lieutenante-gouverneure. Les portes ouvriront à 18 h 30, et l’activité commencera à 19 h. Il est possible de se garer sur les deux côtés de l’entrée de la résidence.
Des rafraîchissements seront servis après l’activité.
Les personnes qui souhaitent participer à la rencontre doivent s’y inscrire à l’avance auprès du Bureau de la lieutenante-gouverneure en composant le 204 945-2753. On ne peut réserver que deux places par inscription.
Veuillez noter que les sacs de grande taille et les sacs à dos seront interdits.
Les inscriptions sont maintenant ouvertes. Le nombre de places assises est limité, et la participation est gratuite.
Les participants sont invités à apporter des denrées alimentaires non périssables au profit de l’Initiative de l’espoir de la lieutenante-gouverneure.